Faut-il jeter sa vieille petite culotte ?

Les petites culottes doivent être changées tous les ans.

Chaque femme possède dans ses tiroirs des petites culottes dont elle ne souhaite pas se séparer et nombreuses sont celles qui attendent que l'élastique lâche, que la dentelle craque ou qu'il y ait un trou avant de les jeter. Malheureusement, il s'agit d'une très mauvaise habitude. Les sous-vêtements ne sont pas Eternels!
En effet, selon une étude du Good House Institute, passer sa petite culotte à la machine ne la nettoie pas totalement. À chaque lavage près de 2 000 bactéries survivent, ce qui entraîne ensuite des infections. Cette information peut être surprenante mais elle est assez logique quand on sait qu'au cours de sa vie, une petite culotte est confrontée à de nombreux fluides riches en bactéries (transpiration, urine, sang...). Ainsi, il faudrait remplacer ses petites culottes tous les ans.
L'alternative
Il existe tout de même des techniques de lavage qui peuvent rallonger la durée de vie de vos sous-vêtements préférés. Le secret est de les laver à 60 degrés pour éliminer les germes. Vous devez utiliser les sacs de lavage pour lingerie afin de préserver la qualité et allonger la durée de vie de culottes. Il est également conseillé de faire un lavage à la main ou d'utiliser une lessive désinfectante qui élimine jusqu'à 99% des bactéries, levures et virus dès 20 degrés.
L'astuce
Pour le séchage de la lingerie, la faire sécher au soleil est la solution idéale puisque les microbes ne résistent pas aux UV. Sinon, il ne vous reste plus qu'à passer par la case nouvel achat !
Ruth Muteba Bishala
Conseillère en lingerie
Technicienne en hypnothérapie.
CEO de Belbiche Lingerie
Laissez un commentaire