Faut-il jeter sa vieille petite culotte ?

Les vieilles culottes doivent être changées tous les ans

Les petites culottes doivent être changées tous les ans.

 

Qu'on se le dise, les petites culottes sont un nid à microbes, et cela, même si vous faites une hygiène quotidienne irréprochable. C'est pour cela qu'il est essentiel de veiller à respecter les règles d'entretien de vos sous-vêtements pour éviter les infections.
De plus, c'est vraiment déprimant de porter des sous-vêtements usés car, la lingerie a un impact sur notre humeur et notre estime de soi. c'est les premiers articles qu'on enfile le matin, avant de mettre nos beaux vêtements. 

Chaque femme possède dans ses tiroirs des petites culottes dont elle ne souhaite pas se séparer et nombreuses sont celles qui attendent que l'élastique lâche, que la dentelle craque ou qu'il y ait un trou avant de les jeter. Malheureusement, il s'agit d'une très mauvaise habitude. Les sous-vêtements ne sont pas Eternels!

En effet, selon une étude du Good House Institute, passer sa petite culotte à la machine ne la nettoie pas totalement. À chaque lavage près de 2 000 bactéries survivent, ce qui entraîne ensuite des infections. Cette information peut être surprenante mais elle est assez logique quand on sait qu'au cours de sa vie, une petite culotte est confrontée à de nombreux fluides riches en bactéries (transpiration, urine, sang...). Ainsi, il faudrait remplacer ses petites culottes tous les ans.

L'alternative

Il existe tout de même des techniques de lavage qui peuvent rallonger la durée de vie de vos sous-vêtements préférés. Le secret est de les laver à 60 degrés pour éliminer les germes. Vous devez utiliser les sacs de lavage pour lingerie afin de préserver la qualité et allonger la durée de vie de culottes. Il est également  conseillé de faire un lavage à la main ou d'utiliser une lessive désinfectante qui élimine jusqu'à 99% des bactéries, levures et virus dès 20 degrés.

L'astuce

Pour le séchage de la lingerie, la faire sécher au soleil est la solution idéale puisque les microbes ne résistent pas aux UV. Sinon, il ne vous reste plus qu'à passer par la case nouvel achat !

 

Ruth Muteba Bishala

Conseillère en lingerie

Technicienne en hypnothérapie.

CEO de Belbiche Lingerie


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés