Vaincre sa timidité pour donner vie à l’intimité de son couple

Timidité, intimité... Ces mots riment ensemble mais ne font pas bon ménage quand il s'agit de la vie d'un couple.

Vaincre la timidité en couple

Contrairement à ce que nous pouvons nous imaginer, le confinement occasionné par le Coronavirus n'a pas nécessairement servi à certains couples d'avoir une intimité ou une vie sexuelle épanouie. D’ailleurs, un article publié dans le journal français « maville », le mardi 5 mai, révèle une chute significative de l’activité sexuelle dans l’ensemble de la population française pendant ce confinement. 

Être timide n'est pas nécessairement synonyme de manque de confiance en soi. On peut avoir confiance en soi dans la vie de tous les jours, mais être timide dans l'intimité. Tout comme on peut n'est pas être timide, mais avoir un manque de confiance en soi. Nous en parlerons prochainement.

La timidité est un sentiment de peur, de honte, d'insécurité face à autrui et de repli sur soi qui se manifeste par une forte réserve et discrétion. Elle peut être générale ou se révéler dans une situation spécifique, comme dans ce cas, dans l'intimité du couple.

On ne peut pas atteindre le bien-être sexuel, et s'épanouir dans son couple tout en étant timide. Vaincre la timidité c'est sortir de sa zone de confort, donner la liberté à sa douceur féminine de s'exprimer, de séduire, de ressentir et recevoir l'amour en retour de manière totalement naturelle.

Comment vaincre la timidité pour donner vie à l'intimité de son couple ?

Pour vivre une intimité de couple épanouie, il est impératif d'abord, de vaincre la timidité et de laisser place à la créativité et à la liberté féminine. Pour vaincre la timidité, il faut s'exposer, le plus souvent possible, dans la situation dans laquelle on a justement ce sentiment afin de le surpasser.

La timidité dans la vie amoureuse

Parmi les meilleurs moyens qui permettent de vaincre la timidité dans l'intimité du couple, je vous propose la communication et la lingerie. Oui, la lingerie !

Une bonne communication permet à un couple d'avoir un lien d'attachement solide et une amitié permettant au couple de durer et de ce fait, permet de vaincre la timidité pour laisser place à la confiance mutuelle, au respect, au plaisir et au désir mutuel, sans tabou. 

La communication dans un couple

En plus de communiquer quotidiennement, ayez des conversations coquines, qui stimulent l'imagination, réchauffent l'atmosphère et vous rappellent à tous les deux combien il est important de vous montrer mutuellement de l'amour.

Vous pouvez commencer par des questions comme: « qu'est-ce qu'il aime de particulier chez vous » ou encore « qu'est-ce qu'il aime lorsque vous faites l'amour ». 

Osez dire ce que vous aimez et avez envie, en commençant avec des phrases simples. Ça marche même pour les femmes les plus timides.

Dans l'intimité de chaque couple, il arrive des moments où, en plus de jeter tous les vêtements, vous voulez quelque chose de plus ...

La lingerie féminine est une « arme fatale » et un ingrédient essentiel dans l'intimité du couple. Elle permet de vaincre la timidité, de booster la confiance en soi, la bonne humeur et le coté séducteur de la femme.

Pas besoin d'être compliqué...

La lingerie chic pour vaincre la timidté

Offrez-vous un ensemble unique de sous-vêtements. C'est une excellente idée et un cadeau parfait de vous à vous ou de lui à vous.

Lingerie florale pour l'été

Ici, il s'agit d'une belle lingerie chic, une lingerie de bonne qualité, non seulement sensuel, mais aussi sexy et romantique, dans laquelle vous vous sentez parfaitement bien, qui vous donne envie d'enlever votre robe de chambre et qui stimule le désir et l'imagination de votre partenaire. Une lingerie qui réveille l'essence féminine en vous. 

Je vous propose ces styles de lingerie qui vous permettrons d'être chic et coquine. Bien que je vous conseille de le porter pour les occasions spéciales, vous pouvez porter de tels sous-vêtements même pour des occasions ordinaires car on ne sait jamais...

Soutien-gorge simone pérèle

Une visite dans la chambre sera un couronnement attrayant du dernier jour, même le plus stressant au travail. N'oubliez pas, préparez vous, soyez douce et tendre car une belle lingerie et une bonne communication sans la douceur ne vous donnera pas l'effet voulu.

Une parfaite préparation est le secret de la réussite pour vaincre la timidité, avoir une belle conversation amoureuse et donner vie à l'intimité de son couple tout en étant soi-même. 

Vous avez des questions ou aimerez en discuter en toute confidentialité  ? Ecrivez-moi ! 

Vous trouverez tous les modèles de soutien-gorges  de ce blog en cliquant ici

Ruth Muteba Bishala

CEO & fondatrice de Belbiche Lingerie et de Douceur et Intimité au Féminine. Conseillère en lingerie et en bien-être, Je suis également technicienne en hypnose thérapeutique et médicale. Je crois que chaque femme a un pouvoir de réussir, de vivre bien et de contribuer dans la société tout en étant parfaitement épanouie dans tous les sphères de sa vie. 

Vous avez aimé cet article? Partagez le pour nous soutenir. Mieux encore, abonnez vous pour recevoir les nouveaux articles.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés